Facturation
Une Facture de chauffage maîtrisée
Plusieurs composantes permettent de maitriser la facture :
- La part d’abonnement de la facture est majoritaire et fixée par la puissance nécessaire à la fourniture de chauffage et d’eau chaude sanitaire du bâtiment,
- l’utilisation de la géothermie; dont le prix est moins volatile que celui du gaz. Elle est comprise dans la part « consommation » de la facture,
- la facture de géothermie bénéficie d’une TVA réduite à 5,5% (contre 20% pour les systèmes de chauffage utilisant les énergies fossiles)
La facture de géothermie est adressée au bailleur ou au syndic de la copropriété qui la répercute dans les charges de chaque appartement suivant le mode de calcul prédéfini.
Le plus souvent, la répartition se fait en fonction des consommations de chaque appartement (s’il existe des compteurs divisionnaires) ou par tantième.
Répartition par typologie
80% de la chaleur distribuée par GéoMalak alimenteront les équipements publics malakoffiots ; de la mairie à la scéne nationale en passant par les écoles, les gymnases ou la faculté de droit. Les logements sociaux tels que ceux de Malakof habitat bénéficieront aussi de la chaleur du réseau.
Les copropriétés peuvent aussi se raccorder, à condition de compter au moins 30 logements ; être équipés en chauffage collectif et de figurer sur le tracé du réseau.
/ Se raccorder
Vous souhaitez être raccordé au réseau de géothermie ?
/ Conseils
Propriétaires, avez-vous pensé aux travaux d’économies d’énergie ?
Le territoire Vallée Sud Grand Paris a créé VALLEE SUD RENOV
pour accompagner les propriétaires dans leurs projets de rénovation énergétique.